Bondoukou, 14 nov 2024 (AIP) – Le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Gontougo, Fofana Adama Sébé, a entrepris des séances de renforcement des capacités des présidents des jeunes de Bondoukou pour encourager “une forte” participation de la population à l’opération de Révision de la liste électorale (RLE).
Lors d’un entretien mercredi 13 novembre 2024, M. Fofana a expliqué avoir sensibilisé les responsables de jeunesse le 5 novembre 2024 sur les démarches pratiques de la RLE, visant à renforcer la mobilisation des habitants de la région.
“Nous avons observé une faible mobilisation après une tournée dans les centres d’enrôlement. Il est donc nécessaire de stimuler l’intérêt et de mobiliser davantage la population, car nous ne sommes pas satisfaits du taux de fréquentation de ces centres”, a-t-il déclaré.
M. Fofana a ainsi exhorté les jeunes à se rendre dans les centres d’enrôlement avant la fin de la période de révision, fixée au 17 novembre 2024, suite à la prorogation annoncée par la Commission électorale indépendante (CEI) le 8 novembre 2024 à Abidjan.
(AIP)
nmfa/haa