Abengourou, 14 nov 2024 (AIP)-La société d’exportation de cacao Cyrian international a réaffirmé mercredi 13 novembre 2024, son engagement en faveur de l’éducation et le bien-être des communautés agricoles à travers la distribution de kits scolaires aux enfants des villages de Zaranou et de Bokakokoré dans le département d’Abengourou.
Au total 660 kits scolaires, composés de cartables, de cahiers du CP1 au CM2, de stylos, de règles, de gourdes et d’imperméables ont été remis par la société pour accompagner les enfants des planteurs et des coopératives partenaires qui lui fournissent des fèves de cacao. L’objectif de ce don étant de réduire les difficultés liées aux charges de la rentrée scolaire des paysans.
« L’éducation est la clé qui ouvre la porte de l’avenir et notre rôle est de veiller à ce que chaque enfant dispose de cette clé. Nous croyons que chaque enfant, ici présent, représente un potentiel immense et que chaque écolier, avec un soutien adéquat peut devenir un acteur de la société de demain », a déclaré le directeur général adjoint de Cyrian International, Ehinon Méné Eugène, en présence du délégué régional du conseil café cacao et du partenaire International cocoa initiative (ICI).
Il a souligné que l’action de son entreprise s’inscrit dans le cadre du projet social de l’entreprise citoyenne spécialisée dans l’exportation de cacao, dont l’engagement ne se limite à la sphère commerciale.
« Nous avons aussi à cœur de contribuer à un avenir meilleur pour ce que nous avons de plus précieux, les enfants, qui représentent l’avenir du pays.
Il a ajouté que leur présence à Bokakokoré et Zaranou témoigne de leur engagement aux côtés des communautés et surtout pour marquer leur attachement aux valeurs communes qu’ils portent pour impacter positivement la vie des populations avec lesquelles l’entreprise travaille.
Le projet de distribution de kits scolaires cible 2000 enfants dans plusieurs localités Abengourou, Duekoué, Agboville et Sassandra.
(AIP)
nam/zaar