Tanda 14 nov 2024 (AIP)- Un comité départemental de gestion de plaintes dans le domaine de la santé a été installé, mardi 12 novembre 2024, à Tanda (région du Gontougo nord-est) par la secrétaire général de préfecture, Mme Amoa Brou, épouse Gnangoran représentant le préfet.
Ce comité veut participer à l’ amélioration continue des services de santé, permettant ainsi aux usagers de faire entendre leur voix et de contribuer activement à la qualité des soins reçus, a-t-on appris.
” L’ installation d’un comité de gestion des plaintes dans le domaine de la santé est essentielle pour garantir une meilleure qualité des soins, promouvoir la transparence et renforcer la confiance des usagers dans le système de santé” a indiqué Mme le secrétaire général de préfecture de Tanda.
Présidé par le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, ce comité de gestion des plaintes crée par arrêté préfectoral comprend les sous préfets du département, les directeurs et chefs de service de la santé, du centre social des présidents de jeunes, de femmes, des guides traditionnels, religieux et d’ONG.