Bondoukou, 14 nov 2024 (AIP) – Le secrétaire régional du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) du Gontougo, Assandé Kouadio a prône la négociation avec le gouvernement ivoirien, pour l’obtention de leurs revendications portant sur les primes des enseignants.
” Le secrétaire général national du MIDD nous a fait savoir que les pourparlers étaient en cours. Et que les démarches sont en cours pour l’obtention de la prime. Il nous a demandé d’observer la voie de négociation. “, a-t-il assuré, à l’issue d’une rencontre avec les autorités préfectorales de Bondoukou mercredi 13 novembre 2024.
Selon M. Assandé, cette forme de revendication a poussé son syndicat à ne pas observer la grève pour l’octroi de primes, lancée, les 15-16, et 17 octobre 2024 par l’Intersyndicale du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA).
” Nous avons effectivement écouté le message de notre secrétaire général national. Il nous a demandé d’observer d’abord la voie de négociation, la voie du dialogue”, a-t-il dit, en rassurant qu’il y a de l’espoir.
Le secrétaire régional du MIDD du Gontougo a exprimé sa confiance à sa ministre de tutelle et au gouvernement pour la prise en compte de leur revendication.
(AIP)
nmfa/zaar