Bondoukou, 11 déc 2023 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a bénéficié de l’expérience chinoise pour le développement de sa commune, au terme d’un entretien avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, à leur ambassade en Côte d’Ivoire.
Selon une note dont AIP a eu copie, lundi 11 décembre 2023, une rencontre d’échanges et de coopération a eu lieu, jeudi 7 décembre 2023 entre le maire de commune de Bondoukou, le Directeur général de la décentralisation et du développement local (DGDDL) et l l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
Cette initiative, orchestrée par l’Association des régions et district de Côte d’Ivoire (ARDCI), a été l’occasion d’aborder des sujets cruciaux liés au développement local et à la coopération internationale, précise cette note. Au cœur des discussions, le partage de l’expérience chinoise a été un point central, précise cette note.
Les participants ont appris l’expertise chinoise en matière d’urbanisme, de gestion des ressources, et de promotion du bien-être communautaire. Des plans ont été élaborés pour le renforcement des liens, l’accompagnement mutuel dans les projets de développement, et la mise en place de partenariats stratégiques.
Les représentants de la République populaire de Chine ont présenté les différentes stratégies et initiatives qui ont contribué au développement réussi de leurs communes. La coopération future entre la commune de Bondoukou, la DGDDL, l’UVICOCI, et l’ambassade chinoise a été discutée en détail.
Cette collaboration vise à tirer profit des meilleures pratiques chinoises pour stimuler le progrès local en Côte d’Ivoire. Les échanges fructueux et la volonté commune de travailler main dans la main ouvrent la voie à un avenir de développement et de prospérité pour la communauté de Bondoukou, conclut la note.
(AIP)
nmfa/fmo