Bettié,17 nov 2024 (AIP)- Le responsable du Programme national de santé mère/enfant de Bettié, Dr Zeregbé Toh, a encouragé les populations à respecter les espacements des grossesses pour éviter les avortements à risque lundi 11 novembre 2024, lors d’une réunion d’information et de sensibilisation sur l’intégration des services de la planification familiale, de la santé maternelle et infantile et de la nutrition.
Dr Zeregbé a expliqué que le planning familial est un élément important qui a des bénéfices économiques dans les différentes familles. « Elle permet d’éviter les grossesses trop rapprochées, conduisant parfois aux avortements à risque. Elle permet surtout de renforcer l’unité et la gestion familiale », a précisé le spécialiste de la santé qui a également fait savoir qu’une bonne alimentation participe à la bonne santé de la femme enceinte et de l’enfant.
Le responsable du Programme national de santé mère/enfant de Bettié a invité acteurs de la santé à être à l’écoute des femmes, afin de prendre en compte toutes leurs préoccupations.
(AIP)
nkb/nam/zaar