Adzopé, 14 nov 2024 (AIP) – Le délégué régional de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de la Mé, Assi Patrick Iréné, a exhorté les parents d’élèves du département d’Adzopé à encourager la participation de leurs enfants aux compétitions de l’OISSU, lors de la réunion de rentrée locale de la saison 2024-2025, qui s’est tenue mercredi 13 novembre 2024 à la préfecture d’Adzopé.
Selon M. Assi, l’école et le sport sont indissociables, car le sport permet de déstresser les enfants et les détourne de comportements à risque tels que la consommation de stupéfiants et la violence.
“L’OISSU vient apporter un appui nécessaire à l’éducation des enfants. Il faudrait que les parents d’élèves que nous sommes, nous comprenions cela véritablement pour permettre aux enfants d’embrasser les études de façon sereine”, a-t-il souligné.
Il a également encouragé les chefs d’établissements scolaires et les directeurs d’écoles à s’engager massivement en prenant les dispositions nécessaires pour que le plus grand nombre d’écoles participe aux compétitions de cette saison 2024-2025, qui débuteront ce mois de novembre.
Pour sa part, le directeur régional des sports et du cadre de vie de la Mé, Kouamé N’gbo Jules, a insisté sur l’importance de la collaboration entre tous les acteurs du sport pour renforcer les liens entre les établissements grâce à l’OISSU, partager les expériences et les bonnes pratiques, et créer un environnement inclusif où chaque élève se sent valorisé et soutenu.
Au cours de la rencontre, sept athlètes issus des établissements d’Adzopé, sélectionnés dans l’équipe nationale de l’OISSU, ont été présentés à l’assemblée.
(AIP)