Abidjan, 15 nov 2024 (AIP)– Le Médiateur de la République, Adama Toungara a, jeudi 14 novembre 2024, à la faveur de la célébration de la journée nationale de la Paix, mis en mission la jeunesse ivoirienne et les acteurs de la société civile pour œuvrer à une élection présidentielle sans violences en 2025.
Adama Toungara rencontrait, à la permanence de l’institution à Cocody, des jeunes de différentes associations, partis politiques et représentants d’organisations de la société civile.
« A l’approche de cette importante échéance pour notre pays, nous mesurons les défis qui sont les vôtres, notamment la résistance à toutes formes d’instrumentalisation à des fins contraires à vos intérêts et ceux de notre cher pays. J’en appelle donc à votre haut sens du civisme et de la citoyenneté afin d’éviter toute dérive » a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la Journée nationale de la Paix, célébrée cette année dans un contexte de préparation de l’élection présidentielle de 2025, le Médiateur de la République a initié cette rencontre avec les jeunes et les acteurs de la société civile afin de les instruire sur la portée de la paix comme un vecteur essentiel de cohésion sociale et d’essor économique.
(AIP)
on/zaar