Kong, 15 nov 2024 (AIP)– Un bâtiment de trois classes et un préau sont en construction, dans le cadre du Projet de cohésion sociale dans les régions nord du Golfe de Guinée (COSO) à Irénékoro, village de la sous-préfecture de Sikolo (département de Kong).
Lors d’une visite de chantier, mercredi 13 novembre 2024, le consultant en environnement pour le compte de la Banque mondiale, Oro Talnan, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux.
« Nous sommes heureux de constater que ces infrastructures de base redonnent le sourire aux populations. On ressent clairement que les communautés s’approprient ces réalisations, et cela est une véritable fierté », a-t-il déclaré.
Pour la présidente des femmes d’Irénékoro, Ouattara Mariam, ces travaux amélioreront considérablement les conditions de vie des habitants.
« Chaque année, certains de nos enfants parcourent plus de six kilomètres pour achever leur cycle primaire, car nous ne disposons que d’une école de trois classes. Avec ce nouveau bâtiment, ils n’auront plus à faire de si longues distances », a-t-elle souligné.
Selon les prévisions de l’entreprise en charge des travaux, le chantier devrait être achevé avant la fin de l’année 2024.
Le projet COSO, initié par la Banque mondiale pour une durée de cinq ans (2022-2027), vise à réduire les risques et les impacts liés aux situations de fragilité, de conflits et de violence qui affectent les communautés des régions frontalières du nord, rappelle-t-on.
(AIP)
kkiv/ss/zaar