Agboville, 15 nov 2024 (AIP) – La mairie d’Agboville va construire 150 magasins, dans une première phase, pour recaser les commerçants déguerpis aux abords des voies publiques, a fait savoir jeudi 14 novembre 2024 le maire, Col N’cho Acho Albert, lors de la 4e réunion du conseil municipal au titre de l’année 2024.
« On a essayé d’identifier des endroits où nous allons construire des magasins au nombre de 150 dans un premier temps. On va étudier les coûts. Les déguerpis ont été recensés et ils seront prioritaires », a indiqué Col N’cho. Il a signifié qu’à terme, la mairie veut construire 300 magasins pour « une ville bien assainie, qui présente une meilleure image ».
Il a relevé que l’opération de déguerpissement vise à mieux assainir la commune. « C’est une mesure qui a été prise en collaboration avec le préfet du département et le président du conseil régional », a-t-il précisé.
La 4e réunion du conseil municipal d’Agboville a été meublée par différents sujets notamment l’examen et l’adoption des projets des taxes communales de l’exercice 2025 et du budget primitif 2025.
(AIP)
ena/zaar