Bouaflé, 15 nov 2024 (AIP)- Le ministre gouverneur du district autonome de Sassandra-Marahoué, Mathieu Babaud Darret a réaffirmé l’engagement de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) de promouvoir les spécificités culturelles et touristiques des régions du pays au Salon international du tourisme et des voyages de la ville de Colmar en France, du 9 au 11 novembre 2024.
Il s’agit de diversifier l’offre touristique en attirant les visiteurs hors des circuits traditionnels d’Abidjan.
Babaud Darret et les autres acteurs du tourisme ivoiriens qui étaient du voyage ont pu nouer des partenariats avec des Agences de voyages, des tour-opérateurs et des journalistes européens, lors de ce Salon qui s’est déroulé au Parc des expositions de Colmar, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les destinations régionales moins connues et imposer une image positive et durable du pays en Europe.
Ce Salon, en raison de sa localisation stratégique entre la France, l’Allemagne et la Suisse attire plus de 20 000 visiteurs chaque année. Il n’est pas seulement une plateforme de promotion des destinations mais également un lieu d’échanges, de rencontre d’experts du secteur et d’inspiration. Une invitation à découvrir des destinations du monde entier avec plus de 250 exposants.
La délégation ivoirienne présente, conduite par le ministre gouverneur Mathieu Babaud Darret, comprenait des représentants du ministère du Tourisme, de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat (SONAPIE), de l’ARDCI et de l’Association pour la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire (APTCI).
(AIP)
ns/zaar