Adiaké, 15 noV 2024 (AIP) – l’ONG FATA (Festival des arts et du tourisme d’Adiaké) a fait un don de livres à l’école primaire catholique de la paroisse Saint Louis d’Adiaké dans le cadre du Festival éponyme jeudi 14 novembre 2024, dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Ce don comprend deux cartons de livres, d’une valeur estimée à 800 000 F CFA.
Le président de l’ONG FATA, Jules André Akani, a expliqué que cette action s’inscrit dans la mission sociale de l’organisation, qui place le bien-être communautaire au cœur de ses priorités.
« Nous avons intégré une dimension sociale à nos activités. C’est dans ce cadre que nous intervenons dans les écoles pour fournir des livres aux élèves, afin de leur insuffler une passion pour la lecture et les aider à développer leur potentiel académique », a-t-il déclaré.
M. Akani a annoncé que de nombreuses autres activités sont prévues dans le cadre du festival, qui se déroule du jeudi 14 novembre au 17 novembre. Le programme inclut des manifestations culturelles et artistiques qui viendront clôturer cet événement phare de la région.
(AIP)
zsg/akn/zaar