Bondoukou, 16 nov 2024 (AIP) – Les agents des Eaux et Forêts de Bondoukou, conduits par le lieutenant-colonel Kouamé Aimé, assistant du directeur régional des Eaux et Forêts du Gontougo, ont célébré, vendredi 15 novembre 2024, la journée dédiée à la paix par une opération de planting d’arbres.
L’activité s’est tenue en présence du préfet de la région du Gontougo, Kouadio Gbongbo André, face au nouveau camp militaire de la ville. Des arbres ont été mis en terre dans le cadre de la lutte contre la déforestation et pour préserver le bien-être des générations futures.
Selon le lieutenant-colonel Kouamé Aimé, cette initiative vise à sensibiliser sur l’importance des arbres. “Que chacun prenne conscience que planter un arbre est bénéfique. Nous associons également cette action à la journée de la paix, car la paix est essentielle pour tous”, a-t-il déclaré.
Le préfet Kouadio Gbongbo André a rappelé l’importance de la paix, qu’il a qualifiée de “seconde religion”. Il a également salué les retombées écologiques et sociales de l’arbre, un élément vital pour la vie humaine.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l’arbre, instituée en 2018 sous le thème “Un arbre pour la paix”. À cette occasion, des opérations similaires sont organisées par les services forestiers à travers le pays.
La cérémonie a réuni les commandants des forces de défense et de sécurité de la région, le sous-préfet de Bondoukou, Sonh Laurent, ainsi que l’ONG Génération consciente de Côte d’Ivoire.
(AIP)
nmfa/haa