Bondoukou, 16 nov 2024 (AIP) – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a organisé une cérémonie, dans le cadre de la lutte contre les discours de haine, à Bondoukou.
Cette activité contre la désinformation et les discours de haine, a eu lieu, jeudi 14 novembre 2024, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou,
Selon l’ analyste programme en prévention des conflits et cohésion sociale du PNUD, Alassane Camara, cette activité vise à lutter contre les discours de haine et à fournir aux communautés et particulièrement aux jeunes et aux femmes des outils nécessaires en vue d’un climat social plus apaisé.
” Je vous invite à être des ambassadeurs de la paix. Il est temps de bannir les discours de haine et de les remplacer par des messages de solidarité et d’empathie inscrits sur ces bandes dessinées”, a-t-il dit.
Pour le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, cette campagne participe au renforcement de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale.
Une bande dessinée intitulée ” CHACHA et MO”, conçue sur la base de défis de la cohésion sociale, a été distribuée pour participer à changer les perceptions et les préjugés pour un changement de comportement qualitatif dans leurs communautés respectives.
Cette rencontre a été possible grâce au financement de la Norvège 🇳🇴, au Danemark et l’Australie dans le cadre du projet régional « Prévenir et répondre à l’extrémisme violent dans le corridor de l’Atlantique ».
(AIP)
nmfa/haa