Sinfra, 16 nov 2024 (AIP)- Les clubs sportifs de Sinfra ont été invités par la directrice départementale des sports et du cadre de vie, Adou Titi Mireille, à se constituer légalement, en marge de l’assemblée générale du club maracana harmony, vendredi 15 novembre 2024, à Sinfra.
« J’invite tous les clubs sportifs à se constituer légalement, avoir des statuts et règlements intérieurs, un récépissé de déclaration d’existence », a-t-elle déclaré.
Elle a expliqué que c’est à ce prix que les clubs pourront bénéficier éventuellement d’avantages venant du ministère ou encore des subventions de la mairie.
Mme Adou a indiqué aux présidents de clubs présents, la disponibilité de ses services à les accompagner et à les orienter dans les différentes démarches.
Selon Adou Titi, les clubs légalement constitués sont le club cycliste, qui a organisé un tour amateur en 2023, le club moto parrainé par la mairie, le club de lutte, le club de gymnastique, désigné meilleur club de l’intérieur du pays lors du dernier championnat national au Palais des sports de Treichville, ainsi que le club des amis du Maracana de Sinfra (CAMAS).
Le club de Maracana Harmony de Sinfra créé le 15 novembre 2011 revendique une quarantaine de membres issus de toutes catégories sociales et couches socioprofessionnelles confondues selon son président, Ouattara Djakaridja.
(AIP)
Gnj/dd/haa