Danané, 16 nov 2024 (AIP)-Au total, 250 arbres ont été plantés, vendredi 15 novembre 2024, le long des rives de la rivière Ban, dans le quartier Houphouët-ville à Danané, dans le cadre des activités marquant la Journée nationale de la paix (JNP).
Le directeur départemental des Eaux et Forêts de Danané, le lieutenant-colonel Koffi N’drin Armand, a expliqué que cette initiative vise à protéger les berges des cours d’eau urbains. Il a rappelé que la loi impose une servitude de 25 mètres de chaque côté des rivières, où aucune activité humaine ne doit être menée. La plantation d’arbres, selon lui, aide à revitaliser la rivière et à améliorer la qualité de l’eau.
Le préfet de Danané, Hahoutou Vincent N’Guessan, a souligné que cette 28e célébration de la Journée nationale de la paix, instaurée par décret le 7 mars 1996, illustre l’importance des valeurs de sérénité et d’équilibre incarnées par l’arbre. Il a invité la population à poursuivre les efforts de reboisement au-delà de cette journée, affirmant que “l’arbre est égal à la paix”.
(AIP)