Sassandra, 16 nov 2024 (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Dr Robert Beugré Mambé, a appelé, vendredi 15 novembre 2024, à partir de Fresco, dans la région du Gboklê, toutes les populations du pays à œuvrer pour la consolidation de la paix en vue d’un développement inclusif et durable.
La cérémonie officielle de la 28e édition de la Journée nationale de la paix, célébrée dans la deuxième ville du Gboklê, a servi de cadre à M. Mambé pour inviter les populations à vivre en parfaite harmonie et à contribuer à écrire une nouvelle et glorieuse page de l’histoire de la Côte d’Ivoire, après les crises successives qu’elle a traversées.
Il a conseillé à tous les habitants du pays de faire de la paix leur priorité lors de la prochaine élection présidentielle, afin que le pays relève ce défi majeur.
La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a appelé à la consolidation des acquis des actions entreprises par le chef de l’État, Alassane Ouattara, en faveur de la paix et de la stabilité depuis son accession au pouvoir.
La 28e édition de la Journée nationale de la paix avait pour thème : « Unis dans notre diversité, renforçons la solidarité et la cohésion nationale, socles de notre développement inclusif dans la paix durable ». Elle a été accompagnée d’une cérémonie de planting d’arbres
(AIP)
Kl/nbf/haa