Bouaké, 15 nov 2024 (AIP)- Un atelier technique de lancement du processus d’élaboration du plan stratégique de développement de la commune de Satama-Sokoro, située dans le département de Dabalaka, région du Hambol, s’est tenu jeudi 14 novembre 2024 au foyer polyvalent de la localité.
Cet atelier marque le début de l’élaboration de ce plan stratégique de développement qui orientera les actions des autorités municipales dans la conduite de leur mission de « développement inclusif » de la commune de Satama-Sokoro.
Lors de l’ouverture des travaux, le maire Alimata Fofana a insisté sur l’importance de la participation de toutes les composantes de la population, en collaboration avec l’équipe technique de la mairie et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD). Elle a invité les habitants, notamment, les jeunes, les femmes et les acteurs communautaires, à contribuer à la conception du plan afin qu’il reflète les aspirations de toutes les couches sociales.
« Chaque acteur de la commune, jeune, femme, acteur communautaire, doit s’approprier l’élaboration de ce plan qui va prendre en compte toutes les dimensions du développement pour faire de la commune de Satama-Sokoro, dans l’avenir, une ville intelligente, attrayante, sociale et industrielle afin de promouvoir son développement socio-économique », a-t-elle lancé.
Le Sénateur du Hambol, Anzoumana Ouattara, parrain de la cérémonie, a exprimé son soutien au projet et a souligné son utilité pour guider les décisions municipales en faveur d’un développement harmonieux de la commune.
Le sous-préfet de Satama-Sokoro, qui présidait l’atelier, a également salué l’initiative des autorités municipales et l’accompagnement du BNETD. Il a assuré de sa disponibilité à appuyer la mise en œuvre du projet.
(AIP)
rkk