Abidjan, 17 nov 2024 (AIP)- Le nouveau président de la Cour de justice de la CEDEAO, l’honorable président Ricardo Cláudio Monteiro Gonçalves, et son vice-président, l’honorable Sengu Mohamed Koroma, ont rendu, jeudi 14 novembre 2024, une visite de courtoisie au représentant permanent du Nigeria auprès de la communauté régionale, à l’ambassadeur Musa Sani Nuhu.
Selon une note transmise à l’AIP, le Président Gonçalves s’est félicité de l’appui constant du Nigéria à la Cour, remerciant l’ambassadeur Nuhu pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation.
Le président Gonçalves a affirmé son engagement en faveur d’une meilleure communication et collaboration entre la Cour et la mission permanente du Nigéria auprès de la CEDEAO.
Monteiro Gonçalves a également souligné que la Cour travaillerait en étroite collaboration avec la mission nigériane pour faire avancer le mandat du représentant permanent.
L’honorable Vice-président de la Cour a exprimé, pour sa part, son optimisme pour une relation de travail plus étroite avec la mission, qui renforcerait considérablement l’efficacité des opérations de la Cour.
Le diplomate nigérian a exprimé, en retour, sa gratitude pour cette visite et félicité les nouveaux dirigeants pour leur récente élection. L’ambassadeur Nuhu a exprimé l’espoir que la visite contribuerait à resserrer les relations entre la Cour de la CEDEAO et la mission permanente du Nigeria, tout en réitérant son engagement à soutenir la nouvelle direction et à travailler en collaboration pour garantir le succès de la Cour dans l’accomplissement de son mandat.
(AIP)
Gak/kp