Ouangolodougou, 17 nov 2024 (AIP)– Le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Niamké Eba Assouan, a appelé les populations à lutter contre la désinformation, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de l’unité de soins mère kangourou de l’hôpital général de la ville.
Le secrétaire général Niamké a dénoncé, jeudi 14 novembre 2024, les fausses croyances et les informations erronées qui influencent négativement certains comportements, appelant les habitants à s’approprier pleinement la nouvelle infrastructure sanitaire en s’informant correctement auprès des autorités compétentes
« Le problème essentiel que nous avons ici, c’est la désinformation. Pas plus tard qu’hier, il nous a été rapporté que certains parents, notamment des pères, affirment que si une femme enceinte se rend tôt à l’hôpital pour des consultations prénatales, cela rallonge la durée de la grossesse. Malheureusement, ces idées fausses continuent de circuler dans nos communautés. On entend aussi dire que la vaccination rend les enfants malades, ce qui pousse certains à éviter les campagnes de vaccination », a déploré le représentant du préfet du département.
Inquiet face à la situation, M. Niamké a invité tous les acteurs communautaires à se mobiliser pour promouvoir une information fiable et juste.
« J’en appelle à vous, personnels de santé, chefs de villages, chefs de communautés, chefs de quartiers, jeunes et femmes, pour que nous engagions ensemble dans cette lutte contre la désinformation. Sensibilisons, informons et diffusons la bonne information », a-t-il conclu.
(AIP)
ck/kp