Abidjan, 17 nov 2024 (AIP)- Cinq cents jeunes volontaires se sont engagés dans des activités d’intérêt général, en vue d’améliorer leurs compétences, a annoncé le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Anderson Assui.
Au nom du ministre Mamadou Touré, le directeur de cabinet adjoint a félicité et encouragé ces jeunes à mener leurs missions conformément aux chartes et à leurs serments.
« Soyez respectueux de vos encadreurs et des usagers que vous allez côtoyer. Je vous exhorte à tirer profit des quatre mois de mission que vous effectuerez pour améliorer vos compétences sans oublier d’apporter votre savoir-faire à vos structures d’accueil », leur a-t-il recommandé, lors d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi 14 novembre 2024 dans la commune de Koumassi.
Le représentant du ministre a également précisé que les volontaires bénéficieront d’une allocation mensuelle de 60 000 FCFA grâce au soutien financier de l’Agence française de développement (AFD) d’un montant global de 120 millions de francs CFA.
Au total, 120 volontaires ont été retenus dans les communes du district autonome d’Abidjan et 380 dans les régions du Tonkpi, du Cavally, du Guémon, du Sud-Comoé et du Gôh.
Affectés dans les mairies des localités suscitées pour une période de quatre mois, ces jeunes auront pour missions d’aider à la collecte des taxes, à la régulation routière et à l’organisation des activités socio-culturelles.
Ils devront également participer au contrôle de l’hygiène dans les réceptifs hôteliers et les restaurants, à la sensibilisation au port du casque, à l’entretien de l’environnement et des locaux de la mairie d’accueil, ainsi qu’au recensement exhaustif des contribuables de la commune d’accueil.
(AIP)
bsb/kp