Prikro, 17 nov 2024 (AIP) – Le délégué régional de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) dans l’Iffou, Sarr Aboulaye, a rassemblé des mutualistes de Prikro (Centre-Est) autour d’un tournoi de football dont les matchs de poule se sont déroulés, samedi 16 novembre 2024 à la place ADO, en présence du secrétaire général de la préfecture, Leyogne Stéphane Joël.
« Persuadés que le football est un moyen de rapprochement, c’est dans ce cadre que nous voudrons resserrer les liens de fraternité entre les mutualistes vivant à Prikro », a affirmé M. Sarr, expliquant que le deuxième objet de ce tournoi est d’encourager les collaborateurs à pratiquer au moins une activité sportive par semaine, pour permettre d’éviter certaines maladies.
Le secrétaire général Leyogne Stéphane a félicité le délégué de la MUGEFCI pour l’initiative qui permet aux mutualistes de se connaître et d’être solidaires.
L’équipe des instituteurs est sortie vainqueur de la phase des rencontres de groupes en battant successivement les équipes des professeurs, des agents de santé et celle des forces de l’ordre.
La phase finale régionale, prévue le 08 février 2025, verra la participation des équipes victorieuses de Daoukro, Ouellé, M’Bahiakro et de Prikro.
Ce tournoi qui est à sa deuxième édition a été remportée l’an dernier par l’équipe des instituteurs de Prikro.
(AIP)
bm/kkp/kp