Prikro, 17 nov 2024 (AIP) – L’inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) a reçu 555 cartons de manuels scolaires décodables et déchiffrables destinés aux élèves des cours préparatoires première et deuxième années (CP1 et CP2), dans le cadre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) dans le primaire.
Pour les élèves de CP1, ce sont 51 cartons décodables de lecture, 73 cartons déchiffrables de mathématiques, 34 cartons de cahiers d’exercices décodables de lecture et 51 cartons cahiers d’exercices déchiffrables de mathématiques.
Pour le niveau CP2, ce sont 86 cartons décodables de lecture, 86 cartons déchiffrables de mathématiques, 123 cartons de cahiers d’exercices décodables de lecture et 51 cartons de cahiers d’exercices déchiffrables de mathématiques.
A cela, s’ajoutent des documents guides-maîtres pour donner l’apprentissage de l’enseignement.
La cheffe de l’IEPP, N’Guessan Akissi épouse Koffi, a exprimé toute sa gratitude au gouvernement et à la Banque mondiale pour cette mise à disposition qui est un soulagement pour les parents et pour tous les acteurs.
« Elle permettra d’améliorer l’apprentissage et l’encadrement des apprenants pour une nouvelle génération d’élèves plus performants », a-t-elle fait savoir.
Selon le directeur de l’EPP Ahou Nanmouhinou, N’Djoré Kouamé Fabrice, « les documents reçus vont nous permettre de bien appliquer ce programme et de rehausser le niveau de lecture et de mathématiques des élèves ».
Ces livres viennent appuyer la formation reçue par les enseignants relative à PNAPAS dans le mois d’août 2024.
L’IEPP de Prikro compte 10 écoles préscolaires et 78 du primaire, le tout encadré par 268 enseignants.
(AIP)
bm/kkp/kp