Abidjan, 17 nov 2024 (AIP) – Le nouveau Curé, Père Aka Bruce José Donald, a officiellement ouvert le dimanche 17 novembre 2024 à l’Eglise “Ascension du Seigneur” de l’aéroport d’Abidjan, l’année pastorale paroissiale 2024 – 2025 autour thème “En cette année jubilaire, achevons notre cathédrale”.
Il a exhorté les ffidèles à “apporter un plus à la vie de la paroisse” à travers leurs engagements véritables vis à vis de Dieu, dans les mouvements, associations, commissions, communautés et groupes de prière.
La messe a été marquée par le défilé de toutes les entités à commencer par les conseils paroissiaux et pour les affaires économiques. A leurs responsables, le curé a insisté afin qu’ils puissent “donner l’envie et le désir à ceux qui hésitent à s’engager, en évitant de faire de leurs rencontres des lieux critiques”.
“Que la vie soit belle dans notre communauté”, a-t-il rrépété à plusieurs reprises, invitant chacun à continuer de donner le meilleur de lui même.
Des projets concernant l’étanchéité de l’Eglise, l’achèvement du bâtiment en construction, l’acquisition d’un groupe électrogène et d’un piano ainsi que le renforcement de la sonorisation ont été présentés, sans oublier la participation en priorité à l’achèvement de la cathédrale St Esprit du diocèse de Grand-Bassam.
Installé dans ses fonctions de Curé le 10 novembre, le Père Aka Bruce José Donald a la responsabilité de 70 entités enfants, jeunes et adultes.
(AIP)
cmas