Bangolo, 18 nov 2024 (AIP)-La préfecture de Bangolo a organisé, vendredi 15 novembre 2024, des activités sportives réunissant des équipes issues de différentes couches socioprofessionnelles pour promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, à l’occasion de la célébration de la 28ème édition de la journée nationale de la paix.
L’événement a mobilisé des fonctionnaires, des ouvriers et des acteurs de la société civile qui ont participé à un tournoi de maracana, de pétanque et de jeu de dames à l’esplanade de la sous-préfecture, en présence des autorités préfectorales, des chefs de services, des chefs de communautés et de la chefferie traditionnelle wê.
Le secrétaire général de la préfecture, Comoé Essan, a procédé au lancement des activités, relevant qu’à travers celles-ci, les autorités préfectorales veulent renforcer les liens amicaux et fraternels entre les populations vivant dans le département.
Les participants à la journée de la paix ont apprécié positivement l’interconnexion des populations qui n’a pas tenu compte des différences politiques, ethniques, religieuses, professionnelles et sociales.
« Nous avons privilégié le fair-play au cours des différentes rencontres de sorte qu’aucune animosité n’a été constatée malgré l’envie de gagner de chaque acteur lors du tournoi », a relevé un membre du comité d’organisation,Traoré Morissana Kader.
En 2022, lors de la célébration de la 26ème journée nationale de la paix à Duékoué, les porte-paroles de la région du Guémon dont dépend le département de Bangolo avaient pris l’engagement devant le Premier ministre Patrick Achi de perpétuer le vivre ensemble par des actions concrètes.
(AIP)
jn/ebd/zaar