Sinfra, 18 nov 2024 (AIP)- L’ONG dénommée ” Action en milieu rural “, a offert un lot de matériels agricoles, lors d’une cérémonie samedi 16 novembre 2024 à Douafla, dans le département de Sinfra, en présence de la marraine de la cérémonie, Aïssata Ouattara, par ailleurs, maire de la commune de Gbéléban.
Le matériel agricole comprend des produits phytosanitaires, des pulvérisateurs, des arrosoirs, ainsi que des broyeuses des tricycles, des brouettes et presseuses de manioc, etc. d’une valeur de 30 millions de F CFA. Il a été remis par la marraine lors du lancement de l’ONG.
« Je viens par cette action appuyer les femmes et filles qui veulent avoir leur liberté économique à la sueur de leur front », a dit Aïssata Ouattara. Elle a dit être satisfaite de la forte mobilisation, preuve que le milieu rural reste et demeure la base de toute action de développement durable en Côte d’Ivoire.
L’ONG action en milieu rural se veut un moteur de changement de mentalité à travers ses réalisations qui sont, entre autres, la formation et l’encadrement de 50 femmes pour concevoir leurs entreprises, la mise en œuvre réussie de cinq PME, la construction d’une école de la petite enfance dans le département de Sinfra, la distribution de plus de 10.000 kits scolaires aux élèves des zones rurales, l’organisation d’arbres de Noël au profit des enfants défavorisés.
Une centaine d’associations et de coopératives de femmes et de jeunes issues de plusieurs départements étaient présentes.
(AIP)
gnj/dd/zaar