Séguéla, 18 nov 2024 (AIP) – Le sous-préfet central de Séguéla, Nemlin Abel, a installé le bureau de l’association des femmes maraîchères “Womiengnon” (s’unir pour réussir ensemble, en langue sénoufo) lors d’une cérémonie, dimanche 17 novembre 2024, saluant l’union de ces femmes qui permet de nourrir des milliers de personnes.
Le sous-préfet a indiqué que le maraîchage constitue une source essentielle de revenus et d’autosuffisance pour les femmes rurales du Worodougou, favorisant leur autonomisation et l’amélioration de leurs conditions de vie.
M Nemlin a remis à la présidente de “Womiengnon”, Méité Nokaradé, le récépissé de déclaration de création de l’association, permettant aux femmes de mener à bien diverses procédures. Il a félicité l’organisation pour l’ouverture d’un compte dans une institution financière locale, présenté par le secrétaire général Ouattara.
Légalement constituée en septembre 2024, “Womiengnon” compte plus d’une centaine de femmes. Elle a besoin de motopompes, de râteaux, de dabas et de bottes pour ses activités.
(AIP)
ik/haa