Kounahiri, 18 nov 2024 (AIP) – Un cadre du Béré, Mépha Dosso a offert 100 casques de moto à des jeunes et des ustensiles de cuisines à des associations féminines de la sous-préfecture de Kongasso, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage des populations à son honneur, samedi 16 novembre 2024, au foyer polyvalent de la localité.
M. Dosso a expliqué que la distribution de casques vise à résoudre les difficultés rencontrées par ceux qui peinent à s’en procurer tout en les motivant davantage à en porter. Il a exprimé sa gratitude envers Dr Bagaté Tiécoura, cadre de Kongasso, pour avoir permis la réalisation de cette initiative. Par ailleurs, il a exhorté les populations de Kongasso, en particulier les jeunes, à adopter le port du casque pour garantir leur sécurité.
“Je vous exhorte au port de casque, populations de Kongasso. Porter un casque est un acte de responsabilité et de précaution pour la protection de sa propre vie. Pour moi le casque est plus important que la moto. Le casque vous donne des chances de survivre aux accidents qui sont de plus en plus nombreux », a-t-il indiqué, les invitant également au respect du code de la route et à conduire avec prudence.
Il a souligné que les habitants de la sous-préfecture de Kongasso ont exprimé leur désir de voir leur localité se développer, et que ce développement était désormais en marche grâce au président de la République. Il a fait remarquer que les travaux de bitumage en cours dans la localité étaient réalisés pour le bénéfice des populations. Cependant, il a ajouté que ces efforts n’auraient de sens que si les habitants restaient en vie pour en profiter.
Le président central des jeunes, Bamba Fall et le porte-parole de la population, Dr Bagaté Tiécoura ont salué cette initiative, exprimant leurs remerciements au donateur. “Nous voulons remercier Mépha Dosso pour cette sensibilisation et pour ces casques offerts qui nous donnent une motivation de plus », a dit M. Bamba.
Kongasso est situé dans le département de Kounahiri à 30 kilomètres de la ville de Kounahiri.
(AIP)
ak/ns/zaar