Abidjan, 18 nov 2024 (AIP)- Deux avions chargés de 80 tonnes de fournitures ont atterri à l’aéroport de Beyrouth, une aide offerte par Son altesse Cheikha Fatima bint Moubarak, présidente de l’Union générale des femmes et du conseil suprême de la maternité et de l’enfance, selon une information de l’Agence des Émirats arabes unis (WAM) parvenue à l’AIP.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne « Les Émirats arabes unis sont avec vous, Liban », initiée par Son altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis. Depuis octobre, cette campagne apporte un soutien constant aux populations libanaises frappées par une crise sévère.
Le Sultan Mohammed Al Shamsi, représentant des Affaires étrangères pour les organisations humanitaires, a souligné les valeurs de solidarité et de générosité qui animent la société émiratie. « Ces initiatives reflètent l’héritage humanitaire du feu Cheikh Zayed et le souci constant de répondre rapidement aux crises », a-t-il déclaré.
Son altesse Cheikha Fatima bint Moubarak accorde une attention particulière aux mères libanaises en leur fournissant des médicaments et du matériel de santé.
Avec l’arrivée de ces deux avions, portant à 20 le nombre total de vols de secours envoyés depuis le début de la crise, les Émirats réaffirment leur engagement indéfectible envers le peuple libanais, tant au Liban qu’auprès des réfugiés en Syrie voisine.
(AIP)
ks/zaar