Tiébissou, 18 nov 2024 (AIP) – Le maire de Tiébissou, Brou N’Gauran Vincent, a lancé un appel à la protection de l’environnement, soulignant que la nature doit être préservée comme la paix pour les générations futures.
L’appel a été fait lors de la plantation d’un hectare de tecks à Tiébissoukro, organisée vendredi 15 novembre 2024, en partenariat avec le cantonnement des eaux et forêts, à l’occasion de la 28e Journée nationale de la paix.
Le maire a insisté sur l’importance de la nature, soulignant qu’elle représente une source de vie essentielle à la construction d’un avenir durable.
« Depuis le début de mon mandat, j’ai lancé une vaste opération de plantation d’arbres dans toute la commune. Les arbres, tout comme la paix, nécessitent soin, patience et engagement. Ils seront les témoins de notre volonté de laisser aux générations futures un monde plus vert et plus sain », a-t-il déclaré.
La cérémonie a été marquée par la plantation du premier arbre par la secrétaire générale de la préfecture, Mel Marcelle, qui représentait le préfet Gouassiro Ernest Mathieu. Elle a été suivie par le député N’Guessan Eugène, les sous-préfets, le maire Brou, le sénateur Yéboué Pascal et d’autres personnalités, qui ont eux aussi pris part à cette initiative.
En tout, près de 700 pieds de tecks ont été mis en terre sur un hectare, un terrain offert par le chef du village de Tiébissoukro, Nanan Ouffoué N’ssan 2 (Bony Yao Aimé).
Dans le cadre de cette initiative, le maire a annoncé qu’un hectare sera planté dans chacun des 11 villages de la commune. Pour sa part, le chef de Tiébissoukro, Nanan Ouffoué N’ssan 2, a précisé que ce don de terrain vise à contribuer à la préservation de la biodiversité.
(AIP)
myk/gso/zaar