Bondoukou, 18 nov 2024 (AIP) – Des personnalités ont été récompensées pour leur “parcours exemplaire et leurs initiatives audacieuses” par le Réseau des jeunes du Gontougo ( RJG), à la faveur de la deuxième édition des Awards de la jeunesse du Gontougo ( AJEGO), a fait savoir le président du RJG, Gbané Bema Moustapha.
Pour M. Gbané, cette cérémonie, qui a eu lieu, samedi 16 novembre 2024 au musée de Bondoukou, visait à célébrer la créativité et le talent des jeunes du Gontougo pour construire l’avenir de la région. ” Vous êtes les preuves vivantes que notre région regorge de potentiel, de ressources humaines inestimables prêtes à bâtir un avenir meilleur “, a-t-il adressé aux lauréats.
Ces lauréates sont issues des secteurs de la santé, du social et de la communication de la région. Le concours du meilleur projet, notamment a été remporté par Bini Kouamé Justin pour son projet “Dongossi “, qui doit permettre, la transformation des déchets organiques en compost de ver de terre et la production de champignons. Il bénéficiera d’un financement d’un montant d’un million de FCFA pour la réalisation du projet au sein de la région. Quant Anicet Kouadio, il a été choisi comme le meilleur jeune journaliste du Gontougo
Le représentant du maire de Bondoukou, Amoakon Hervé, a salué l’initiative, qui trace les sillons pour la participation des jeunes au développement de leur région.
Le Réseau des jeunes du Gontougo est une organisation à but non lucratif, créée le 13 novembre 2022 à l’initiative des jeunes de la région. Son but est de contribuer au développement socio économique de la région du Gontougo à travers les axes suivants : l’éducation, l’insertion socioprofessionnelle, l’entrepreneuriat jeune et l’environnement.
(AIP)
soum/nmfa/zaar