Zuénoula ,18 nov 2024 (AIP)-Le pasteur principal de l’église baptiste missionnaire discipolat de Zuénoula, Monsia Goué Emmanuel a annoncé dimanche 17 novembre 2024, la construction d’un nouveau temple plus spacieux et moderne, d’une école primaire et d’un forage pour le bien-être des fidèles et des communautés du nouveau quartier « la Riviéra » en pleine expansion.
Il a fait cette déclaration, lors d’un culte d’action de grâce qui s’articulait autour du thème “l’importance de bâtir la maison de Dieu “, en présence des membres du conseil de l’église principale et des églises annexes notamment celles de Manfla, Gohitafla, de Maminigui et de Vouéboufla.
“Je suis arrivé ici en 2011 et j’ai fait mon stage ici. Après le stage, la soutenance, j’ai décidé, avec les responsables de rester sur l’église que j’ai fondée. Et ce dimanche, c’est notre premier culte d’action de grâce à proprement parlé. L’objectif c’est de bâtir la maison de Dieu sur ce grand espace”, a indiqué le pasteur Monsia Goué.
Il s’est réjoui de l’évolution de l’église avec l’acquisition d’un troisième site au quartier « Riviéra ».
Toutefois, pasteur Monsia Goué Emmanuel a souligné que beaucoup reste à faire et la construction du nouvel édifice religieux apparait pour lui comme une priorité pour le bien-être des fidèles. ” Il faut vraiment bâtir un temple qui est bien, joli et qui va donner aussi de la valeur à ce quartier. Et ce que nous visons en matière d’argent c’est trois millions, pour faire la fondation et trois rangées de briques”, a révélé le pasteur.
Pour ce premier culte d’action de grâce, la mobilisation a permis de récolter la moitié de la somme recherchée, a-t-il relevé, exhortant les uns et les autres à continuer d’honorer leurs engagements. “Il est dit que si tu bâtis la maison de l’éternel, Dieu aura la joie dans son cœur. Alors, si Dieu a la joie quand tu bâtis sa maison, penses-tu qu’il peut nous refuser ce que nous lui demandons ? Bâtir la maison de Dieu c’est investir dans l’œuvre de Dieu pour que le Seigneur puisse être heureux, être content de nos actions”, a-t-il insisté.
Outre la construction de l’édifice religieux bénéficiant de commodités modernes, l’église entrevoit de bâtir également un groupe scolaire de la maternelle au primaire pour lequel les dossiers sont au niveau ministère, une maison pastorale et un forage pour pouvoir aider les communautés du quartier. “Je lance un appel à tout le monde pour leur dire que le Seigneur est avec nous, et qu’ils sachent que c’est ensemble que nous pouvons aussi bâtir cette grande œuvre que le Seigneur nous a confiée”, a conclu pasteur Monsia Goué.
L’église baptiste missionnaire discipolat de Zuénoula a été fondée en 2011 et dirigée par le pasteur Monsia Goué Emmanuel. Elle est située au nouveau quartier dénommé « Riviéra » à proximité du collège Kanté Dondo et compte une centaine de fidèles auxquels il faut ajouter ceux des églises annexes.
(AIP)
akr/ns/haa