Béoumi, 19 nov 2024 (AIP) – Les autorités de Béoumi invitent la population à la cohésion sociale et à la réconciliation en cherchant à résoudre tout différend dans un esprit de dialogue et de compréhension mutuelle.
A l’occasion de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre 2024 sous la présidence du secrétaire général de la préfecture, Djédjé Gogoua, tous les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la cohésion sociale et de la réconciliation.
“La paix doit régner entre toutes les communautés et entre les partis politiques”, a déclaré le secrétaire général de la préfecture représentant le préfet du département, insistant sur la nécessité d’une paix sincère et durable à Béoumi.
Le chef de canton, Nanan Barthélemy Ago, a rappelé, à l’occasion, que la paix est une exigence sociale, tout en soulignant l’importance de l’engagement des parents dans l’éducation des jeunes.
L’autorité traditionnelle a encouragé la population à cultiver la solidarité au-delà des appartenances ethniques.
Instituée le 7 mars 1996, la journée nationale de la paix demeure un moment clé pour sensibiliser la population ivoirienne à l’importance de la cohésion sociale et à l’engagement à la paix et à la fraternité.
(AIP)
yp/acc/kp