Sassandra, 19 nov 2024 (AIP) – Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, lors de la cérémonie officielle de la 28e édition de la journée nationale de la paix, a annoncé la construction imminente d’un château d’eau pour faire face à la difficulté d’accès à l’eau potable dans la ville de Fresco.
Selon le premier adjoint au maire, Koukougnon Lobognon Pierre, ce château d’eau viendra soulager les habitants de la ville qui attendaient impatiemment ce projet gouvernemental. ” Il stimulera également l’économie locale”, a-t-il affirmé.
La présidente de la Fédération des associations féminines de Fresco, Kadjané Brigitte, et le président de la jeunesse, Akim Sidibé, ont exprimé leur gratitude au chef de l’État pour ce projet va offrir de l’emploi aux jeunes pendant les travaux.
La ville de Fresco est confrontée à une pénurie d’eau potable avec un seul forage sur trois qui fonctionne à 60% de sa capacité.
Les différents quartiers de la ville sont servis à tour de rôle selon un programme établi par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Le chef du gouvernement a annoncé que les travaux de restauration de l’alimentation en eau potable de la commune débuteront en décembre, promettant un suivi particulier de sa part et du ministre en charge de l’hydraulique.
Le Premier ministre a aussi annoncé le bitumage des axes routiers Gagnoa-Sassandra, Sassandra-Lakota et Fresco-Divo dont les travaux, selon lui, sont déjà programmés.
(AIP)
Nbf/kp