Bouaké, 18 nov 2024 (AIP)- Le village d’Oko Farhis a célébré samedi 16 novembre 2024 son raccordement au réseau électrique national, en présence du président du Conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan.
Le chef de village, Nanan Kra Yao Timothée, installé dans ses fonctions la veille, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour cette réalisation. Il a souligné l’importance de l’électricité pour le développement économique et la sécurité de la localité, tout en réaffirmant son engagement en faveur de l’unité du village.
« Je remercie le président de la République pour avoir électrifié notre village. Je suis heureux car l’électricité va non seulement permettre le développement des activités économiques, mais aussi contribuer à assurer la sécurité. Je m’engage à toujours œuvrer pour l’unité de notre village afin que nous puissions profiter pleinement des actions de développement initiées par le président », a-t-il déclaré.
Le président de la mutuelle de développement d’Oko Farhis (MUDOF), Oussou Charles Koffi, a lui aussi assuré de l’implication des habitants dans le progrès de leur localité.
Parrain de la cérémonie, le président du Conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a encouragé les populations à soutenir le programme “Côte d’Ivoire Solidaire” porté par le chef de l’État. Il a également annoncé des actions à venir pour l’accès à l’eau potable.
(AIP)
rkk