Bongouanou, 19 nov 2024 (AIP)- La sixième édition du festival Koulo-Yôfê se tiendra du 28 au 31 décembre 2024 dans le village d’Assalé-Kouassikro, dans le département d’Arrah (Centre-Est, région du Moronou) sur le thème « Une jeunesse consciente et solidaire pour un développement durable ».
Lors d’une conférence de presse, le commissaire général du festival, Marcel Anoh, a annoncé samedi 16 novembre 2024, à Assalé-Kouassikro, que ce festival culturel rassemblera les sept villages de la sous-préfecture de Krégbé et se veut être une plate-forme de valorisation de la culture, d’intégration des valeurs identitaires du peuple Agni et un outil de communication entre les fils et filles du Moronou. Koulo-Yôfê est aussi un moyen de développement, d’inclusion et de cohésion sociale, a ajouté M. Anoh.
Des démonstrations de la danse Abodan et du tambour parleur, une visite touristique guidée, des concours de beauté féminine et masculine, et un concours d’art oratoire et culinaire sont, entre autres, des activités inscrites à l’agenda du festival.
Il est également prévu au programme de Koulo-Yôfê (il fait bon vivre au village en langue Agni) une conférence publique qui sera animée par l’expert en gestion de conflits, Dr Stéphane Tanoh.
Plusieurs actions ont marqué les éditions précédentes du festival Koulo-Yôfê, notamment la construction d’un collège moderne à Assalé-Kouassikro, le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, le concours Awoulaba qui permet à la lauréate de recevoir en récompense un congélateur.
(AIP)
sa/krk/kp