Beijing (Chine), 18 nov 2024 (AIP)- Le président chinois Xi Jinping a félicité la Conférence mondiale de la langue chinoise 2024, qui s’est ouverte vendredi 15 novembre à Beijing (Pékin),
Placée autour du thème “Interconnexion, intégration, héritage, innovation”, la Conférence mondiale de la langue chinoise 2024 est organisée par le ministère chinois de l’Education.
” La langue chinoise, qui incarne la sagesse millénaire de la civilisation chinoise, était un produit culturel public important que la Chine a apporté au monde”, a déclaré le président chinois Xi Jinping.
Selon lui, la responsabilité de la Chine en tant que pays de langue maternelle est de soutenir et de faciliter la communauté internationale dans l’enseignement de la langue chinoise.
La conférence mondiale de la langue chinoise 2024, qui s’achèvera 17 novembre 2024, rassemble plus de 2.000 participants, dont des responsables gouvernementaux, des directeurs d’école, des experts, des universitaires, des représentants d’enseignants et d’étudiants, ainsi que des envoyés diplomatiques de plus de 160 pays et régions.
Le président chinois Xi Jinping a également félicité l’Institut Confucius pour le 20e anniversaire de sa création.
(AIP)
tg/krk/zaar