Songon, 19 nov 2024 (AIP)- Les véhicules de transport en commun (gbakas, woro-woros, etc.) sont désormais strictement interdits de stationner aux alentours du palais de justice de Yopougon, a appris l’AIP auprès du syndicat des transporteurs de Yopougon.
Cette décision a pris effet depuis mercredi 13 novembre 2024. Elle fait suite à de nombreuses plaintes de riverains et d’usagers du palais de justice concernant les embouteillages récurrents, le stationnement anarchique et les nuisances sonores causés par ces véhicules.
Face à cette situation, le comité de régulation des syndicats des transporteurs de Yopougon exhorte tous les chauffeurs des transports en commun à respecter les nouvelles dispositions du Procureur du tribunal de première instance pour une meilleure fluidité du trafic et la sécurité de tous.
Des campagnes de sensibilisation sont organisées par le syndicat des transporteurs de Yopougon pour informer les conducteurs des nouvelles règles.
Cette interdiction marque une nouvelle étape dans l’amélioration de la mobilité urbaine à Yopougon. Les autorités locales se réjouissent de cette mesure et espèrent que cette nouvelle décision contribuera à rendre la commune de Yopougon plus agréable à vivre et à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.
Les nuisances sonores et la cohue provoquées par les transports en commun perturbaient parfois le bon déroulement des activités judiciaires et mettaient mal à l’aise les justiciables, note-t-on.
(AIP)
fd/krk/zaar