Sikensi, 18 nov 2024 (AIP) – Le cantonnement des Eaux et Forêts de Sikensi a mené une opération de planting d’arbres au lycée municipal de Sikensi, à l’occasion de la Journée nationale de la paix.
Le chef du cantonnement, Col Anani Koffi Clément, a rappelé vendredi 15 novembre 2024, les bienfaits de l’arbre notamment la production d’oxygène, la lutte contre le réchauffement climatique et surtout son usage pour la production des tables bancs indispensables au bon fonctionnement des écoles dont le lycée hôte.
La représentante du préfet de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noëlle, a encouragé les enseignants, le personnel d’encadrement, les apprenants et les parents d’élèves présents, à planter des arbres à l’effet de contribuer à reconstituer le couvert forestier du pays. Elle a invité ses administrés à profiter de la journée pour poser des actes en faveur de la paix et la cohésion sociale.
Les autorités et des participants à la cérémonie ont montré l’exemple en plantant des arbres dans la cour de l’établissement.
(AIP)
km/ena/zaar