Kani, 19 nov 2024 (AIP)- Le directeur départemental des Sports et du Cadre de vie, Kouakou Hippolyte a estimé que le sport demeure un moyen de sensibilisation et de promotion à la culture et aux valeurs de paix.
M. Kouakou a fait cette déclaration, lors de la journée sportive dénommée “Tournoi de la paix” qu’il a initiée, samedi 16 novembre 2024 au collège privé « Entente fraternelle », sous le parrainage du deuxième adjoint au maire de Kani, Meité Siaka.
Il a fait remarquer que le sport est un formidable vecteur d’inclusion et de cohésion sociale. Il contribue à la consolidation des liens sociaux et de tolérance qui sont des valeurs de paix et de cohésion.
Le sous-préfet de Kani, Daumoraud Stéphane a salué l’organisation de ce tournoi, invitant les participants à semer au quotidien les graines de la paix pour une Côte d’Ivoire forte et prospère.
“Le tournoi de la paix” a vu la participation des directeurs et chefs de service, des établissements scolaires, des clubs du département et des populations de Kani. Il a été meublé par une marche sportive, et des tournois de football, de maracana, de handball et de basket-ball.
(AIP)
taj/ik/zaar