Abidjan, 19 nov 2024 (AIP)- Les produits certifiés halal ont été valorisés à la première édition de l’Expo halal Afrique de l’ouest (EHEO) qui a connu son apothéose samedi 16 novembre 2024 à Cocody-Abidjan.
Cette première édition qui a enregistré la participation de plus de 2500 visiteurs et plus de 12 panels, a été une expérience réussite pour non seulement la mise en valeur des produits halal mais aussi une invitation aux musulmans à consommer licite.
A cette occasion, l’imam Kamara Lamine, représentant le Conseil supérieur des imams (COSIM), a salué l’initiative qui selon lui a permis à la communauté musulmane d’avoir beaucoup de connaissances sur le concept halal.
“Nous prions que, ce que nous avons a pris pendant ces trois jours puisse nous profiter dans notre nouvelle manière de consommer désormais”, a-t-il souhaité.
A travers des panels, des conférences, des expositions, des visites de stands, entre autres, la population musulmane a été sensibilisée sur les vertus de ces produits.
Le directeur de halal expo Côte d’Ivoire, Bello Djibril, a pour sa part exprimé sa satisfaction en considération des échanges de qualité sur les thématiques et surtout la mobilisation du public qui est le témoignage d’une communauté qui est à la recherche de halal à travers les produits qui sont sur le marché ivoirien.
« Nous continuons de sensibiliser notre communauté sur les différents produits qui sont sur le marché ivoirien, de sorte que les gens sachent dorénavant quel produit consommer et quel délaisser”, a-t-il ajouté.
La première édition d’EHAO a été officiellement ouverte jeudi 14 novembre 2024. La prochaine édition aura lieu dans le dernier semestre de 2025.
(AIP)
gak/haa