Bouna, 19 nov 2024 (AIP)–La société minière Ampella Mining Côte d’Ivoire du groupe Centamin a offert des kits scolaires aux 130 élèves issus de la première promotion de l’école primaire publique de Hêrêwêdouo ainsi que du matériel didactique aux enseignants de cette localité située dans la sous-préfecture de Kalamon (Département de Doropo).
La cérémonie de remise de don s’est tenue vendredi 15 novembre 2024, sous la présidence du sous-préfet de Kalamon, Nandoloh Lamine Koné et de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, Kouadio Hermann.
Chaque élève a reçu un kit comprenant un sac à dos, des livres, des cahiers d’activités, des stylos et autres fournitures essentielles. Par ailleurs, les enseignants ont été dotés de matériels pédagogiques, notamment des outils géométriques, un globe terrestre, des meubles de bureau et des armoires métalliques.
Le superviseur chargé de l’engagement des parties prenantes au département social de la société minière, Aubin Kambiré, a déclaré que cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise minière de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et de travail des enseignants, puis soutenir les familles aux revenus modestes et à encourager la scolarisation des enfants de la localité.
Il a également souligné qu’à travers ce geste réaffirme son engagement envers les communautés locales et dans le secteur de l’éducation, témoignant de sa responsabilité sociale dans le développement des zones où elle exerce ses activités.
Le sous-préfet de Kalamon, Nandoloh Lamine Koné, a salué cette action, la qualifiant de précieuse pour la promotion de l’éducation dans la région. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des dons, afin de garantir leur durabilité et leur impact positif à long terme.
(AIP)
on/haa