Kouto, 19 nov 2024 (AIP) – Le président du conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a salué la progression des travaux dans les localités de Kouto et Boundiali.
Lors d’une visite de terrain effectuée vendredi 15 novembre 2024, qui visait à évaluer l’état d’avancement des différents projets en cours dans la région, le président Bruno Nabagné Koné, a salué la progression de certains travaux tout en déplorant le retard observé dans d’autres, notamment dans le secteur de la santé.
« Ces infrastructures sont essentielles pour améliorer le cadre de vie et le bien-être des populations de la région », a-t-il déclaré, réaffirmant son engagement à résoudre les difficultés qui freinent l’achèvement des ouvrages.
Parmi les infrastructures inspectées figurent la réhabilitation de deux bâtiments de huit salles de classe au lycée Ziguitié, la construction d’une nouvelle école primaire, ainsi que le nouvel hôpital général de Kouto. À Boundiali, la délégation que conduisait M. Koné a visité le site du futur Centre hospitalier régional (CHR) et observé l’installation du chantier de bitumage de la route Korhogo-Boundiali.
Le chantier du CHR de Boundiali, officiellement lancé le 27 juillet 2021, occupe une superficie de huit hectares. Une fois achevé, cet établissement pourra accueillir 150 lits d’hospitalisation, contre 80 prévus pour l’hôpital général de Kouto.
Cette visite illustre la volonté du conseil régional de superviser étroitement les projets structurants visant à répondre aux besoins des populations locales.
(AIP)
daa/eaa