Sassandra, 19 nov. 2024 (AIP) – La présidente régionale de l’Association ivoirienne pour la promotion des femmes albinos de Côte d’Ivoire (AIPFA) dans la région du Gboklé, Grâce Keny, a sollicité, dimanche 17 novembre 2024, l’aide des autorités pour l’octroi de soins médicaux gratuits et d’un soutien financier aux membres de son association.
Dans une interview accordée à l’AIP, Mme Keny a expliqué que l’octroi de ces aides permettrait de lutter efficacement contre le cancer de la peau, une pathologie fréquente chez les albinos en raison des rayons ultraviolets.
Elle a également sollicité l’intervention de la Première dame, Dominique Ouattara, pour la fourniture de kits scolaires et un fonds d’aide pour les besoins vitaux des membres les plus démunis.
Par ailleurs, la présidente a demandé des mesures en faveur de l’insertion socioprofessionnelle des albinos à l’issue de leurs parcours scolaires et universitaires, afin de faciliter leur accès à divers domaines d’activités.
Pour prévenir le cancer de la peau, elle a conseillé à ses semblables de se protéger du soleil en portant des vêtements adaptés.
(AIP)
kl/nbf/zaar