Bondoukou, 19 nov 2024 (AIP)- Le Réseau des Jeunes du Gontougo (RJG) a exhorté la jeunesse à embrasser l’entrepreneuriat à travers un panel, lors de la deuxième édition des Awards des Jeunes du Gontougo (AJEGO), organisée samedi 16 novembre 2024 à la salle de conférence de la préfecture de Bondoukou.
Ce panel dédié à l’entrepreneuriat, placé sous le thème : « L’entrepreneuriat dans le Gontougo : quelles opportunités pour la jeunesse ? », a été animé successivement par M. Ouattara Bema, directeur du musée de Bondoukou, et M. Kouamé Aboubacar, président de la Mutuelle des Entrepreneurs du District du Zanzan (MEDZAN).
Selon le président du RJG, Gbané Bema Moustapha, il vise à inciter les jeunes à s’intéresser à l’entrepreneuriat et à démontrer les immenses opportunités qu’offrent la région du Gontougo.
“Le Gontougo regorge d’assez d’opportunités pour ceux qui savent les saisir notamment l’agriculture, les nouvelles technologies, les services qui sont des champs de possibilités pour les jeunes créatifs et déterminés “, a-t-il fait savoir.
Pour lui, l’entrepreneuriat apporte une réponse à un besoin spécifique. “Les opportunités sont partout dans la région dans le domaine de l’agriculture, le commerce et les faits culturels. Il faut apporter de l’innovation au différents projets “a-t-il conseillé aux jeunes.
Le représentant du préfet de région, Kouadio Fulgence, a salué le Réseau des jeunes du Gontougo (RJG) pour l’organisation remarquable de cet événement et pour sa vision de faire de ce panel une véritable plateforme de promotion de l’entrepreneuriat. Il a exprimé l’espoir que les jeunes sauront tirer pleinement parti des opportunités offertes par la région du Gontougo, afin de les transformer en réussites concrètes grâce à l’entrepreneuriat.
(AIP)
si/zaar