Songon, 19 nov 2024 (AIP)- L’Amicale des femmes de Yopougon camp militaire carrefour chapoulie (AFYCM), appelée communément “groupe Espoir” a célébré vendredi 15 novembre 2024, ses 20 ans d’engagement en faveur de l’autonomisation de ses membres.
Cet anniversaire a été l’occasion de revenir sur les nombreuses réalisations de l’AFYCM, notamment, les projets d’alphabétisation des femmes, la réhabilitation de la voirie de petit toit rouge, le curage et l’entretien des caniveaux, l’assistance aux veuves, les actions de sensibilisation sur la santé et les droits des femmes.
Autant d’initiatives qui ont contribué à améliorer les conditions de vie de milliers de femmes de ce sous quartier de Yopougon.
La présidente fondatrice de l’AFYCM groupe Espoir, Kady Touré, a souligné l’importance de la solidarité entre les femmes.
« Aujourd’hui, je suis contente, 20 ans de dur labeur et voir de bons fruits, c’est une grâce. Encadrer les femmes, n’est pas chose facile, mais avec la détermination et la résilience nous sommes parvenues à réaliser de grandes choses, je ne peux que dire merci à Dieu. », s’est-elle réjouie.
La cérémonie a également été rehaussée par la présence de plusieurs invités, qui ont salué l’engagement de l’AFYCM et ont réaffirmé leur soutien à ses actions. Des témoignages, des sketchs sur la thématique de l’alphabétisation et des remises de certificats de remerciement pour les personnes ayant apporté leur soutien à cette Amicale, ont meublé cette fête.
La marraine de cette célébration, Fatim Coulibaly, par ailleurs opératrice économique, a félicité les femmes pour leurs vivre ensemble et les a exhortées à l’unité et à mettre tout en œuvre pour la bonne marche de leur organisation.
Créée en 2004, l’AFYCM group espoir a pour objectif de soutenir les actions d’autonomisation des membres afin de renforcer leur résilience pour une autonomisation durable. Elle regroupe en son sein plus de 100 femmes, exerçant dans divers domaines d’activités.
(AIP)
fd/krk/zaar