Songon, 20 nov 2024 (AIP)- La présidente de l’Association des coachs professionnels de Côte d’Ivoire (ACOPCI) nouvellement élue, Blanche Ahoua, souhaite donner une reconnaissance officielle au coaching et en faire une profession réglementée en Côte d’Ivoire, à travers des partenariats qu’elle veut établir avec le gouvernement et d’autres acteurs clés.
Elue présidente de l’ACOPCI pour un mandat unique de trois ans, à l’issue de l’assemblée générale élective organisée à Cocody-Abatta, dimanche 17 novembre 2024, Mme Ahoua a promis d’œuvrer pour redynamiser le métier de coaching, mais aussi son association pour la rendre plus performante.
« Nous allons continuer nos activités pour vulgariser le métier à travers des journées portes ouvertes, des marathons de coachs, pour que toute personne, n’ayant pas les moyens de se doter d’un coach, puisse entrer en contact avec un coach professionnel et découvrir le métier”, a annoncé la nouvelle présidente de l’ACOPCI, avant d’exprimer sa volonté de donner aux coachs ivoiriens les moyens d’exercer leur métier dans les meilleures conditions et de contribuer ainsi au développement du pays.
Mme Ahoua envisage de mettre en place des programmes de formation continue pour les coachs, de créer un annuaire professionnel et de développer des outils de communication pour promouvoir le coaching auprès du grand public et des entreprises, d’encourager les aspirants à devenir coach, en mettant en place des sessions techniques de formation en vue d’être crédible en entreprise.
Blanche Ahoua succède à Coralie Yéboué qui a dit être heureuse de passer le flambeau à une personne qui a travaillé auprès d’elle en tant que secrétaire générale. La nouvelle présidente possède toutes les compétences requises pour mener à bien l’association, a-t-elle souligné.
Créée en 2019, l’ACOPCI compte 76 coachs de diverses spécialités.
(AIP)
Fd/krk/kp