Grand-Bassam, 20 nov 2024 (AIP)- Le coordonnateur national du Programme national d’appui aux Réformes institutionnelles et à la modernisation de l’État (PRIME), Sékou Bamba a insisté sur l’importance pour la Côte d’Ivoire de disposer d’un tableau de bord pour une administration performante, lors d’un atelier qui s’est tenu lundi 18 novembre 2024 à Grand-Bassam.
M. Bamba a souligné que cet outil stratégique permettra d’apprécier de manière “globale et objective” la qualité des services publics. Il a expliqué que l’administration publique est un levier “fondamental” du développement et qu’il est donc indispensable de se doter d’un instrument pour mesurer sa performance et orienter les réformes vers des résultats “concrets”.
Le tableau de bord, selon M. Bamba, intégrera des outils existants, tels que les indices sectoriels de qualité du service public et les réformes des finances publiques, afin de fédérer les initiatives et de garantir une vision holistique de la performance de l’administration.
Cet atelier, organisé par le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, en collaboration avec le PRIME, s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour transformer l’administration publique en un modèle performant et centré sur les usagers, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara note-on.
(AIP)
ko/akn/zaar