Abidjan, 20 nov 2024 (AIP)-Le nouveau chef de Yopougon-Kouté, Apiti Clément Apiti a été investi par le préfet du département d’Abidjan, Andjou Koua, qui a appelé à une cessation immédiate des accusations de destitution à son encontre.
« Du haut de cette tribune, en tant que préfet d’Abidjan, je voudrais lancer un appel pour que cessent toutes les tentatives de destitution des chefs sous la base des accusations de complaisance », a exhorté le préfet Andjou Koua, samedi 16 novembre 2024, lors de la cérémonie d’investiture dans la cour de l’église catholique du village.
M. Andjou a expliqué que cette étape d’investiture, symbolisée par la remise de l’arrêté de nomination N° 05/Préfet d’Abidjan/ Cab du 26 juin 2023, est l’aboutissement d’un long processus, entamé dans le respect des us et coutumes du village Kouté.
Il a ajouté que l’administration n’a fait que respecter le choix des villageois, issu des consultations populaires, qui se sont déroulées quelques mois plutôt et qu’ils doivent lui vouer un respect indéfectible, en se mettant à son entière disposition pour la gestion des choses.
« Celui-ci, au delà de ses apparats que lui confèrent son statut, il doit avoir une oreille attentive de toutes les propositions, adopter un management participatif à l’égard des membres de sa communauté », a souligné le représentant du président de la République.
Le nouveau chef de Yopougon-Kouté, Apiti Clément Apiti est enseignant de profession. Il est né le 18 mai 1966, marié et père de plusieurs enfants.
(AIP)
gf/sn/zaar