Tanda, 20 nov 2024 (AIP)- Le préfet du département de Tanda (région du Gontougo), Koné Tamkolly Benoît a sensibilisé les élèves sur les méfaits des départs anticipés en congé, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national au collège privé CYKA de Tanda.
Pour le préfet de Tanda, les élèves doivent respecter scrupuleusement le calendrier scolaire, soulignant qu’” une bonne année scolaire passe par l’achèvement du quantum horaire, imposé par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA)”, a-t-il dit, lundi 18 novembre 2024.
Koné Tamkolly Benoît, a, également, exhorté les apprenants, à dire non à la consommation de la drogue et autres substances nocives ” qui perturbent le comportement et, entrainent une augmentation du taux d’échec aux examens de fin d’année scolaire”.
Le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Diarrassouba Tenénan Mamadou, a souligné que cette activité s’inscrit dans une campagne de sensibilisation sur les fléaux que sont l’alcool, la drogue et les grossesses en cours de scolarité.
” Je vous invite à tourner le dos à l’alcool, à la drogue, aux grossesses en cours de scolarité car ils sont les ennemis de vos études et de votre avenir”, a-t-il conseillé.
Le collège privé CYKA dirigé par M. Koua Adjé compte près de 430 élèves dont de 225 filles, fait on savoir.
(AIP)
si/nmfa/zaar